Objectif et articulation du dispositif

La loi Girardin Industriel est un dispositif de défiscalisation ayant pour principal objet d’accorder une réduction d’impôts aux contribuables en contrepartie d’investissements bénéficiant à des entreprises ultramarines œuvrant dans les secteurs considérés comme prioritaires pour le développement économique et social.   

Objectif du dispositif : 
 - Développer l’investissement privé en remplacement d’une subvention budgétaire
 - Doter les entreprises ultramarines de moyens économiques comparables à celles de la métropole
 - Favoriser la création d’emplois ü Renforcer la continuité territoriale entre les DOM-TOM et la métropole
 - Le dispositif Girardin Industriel entend développer une économie de l’Outre-mer basée sur une dynamique d’investissement et de création d’emplois.
Articulation du dispositif : 
Il convient de mettre en relation des investisseurs privés souhaitant défiscaliser avec des entrepreneurs des départements d’outre-mer. Grâce à leur investissement en Girardin Industriel, les contribuables résidents fiscaux français au sens de l’article 4B du CGI, participent au financement de matériels, et bénéficient en contrepartie d’une défiscalisation optimale dès l’année qui suit leur souscription via une réduction d’impôt sur le revenu.   
Cette opération compense en partie les surcoûts liés à l’éloignement géographique et rétablit une certaine égalité économique avec la métropole par la diminution du coût d’acquisition du matériel d’environ 30% pour l’entreprise ultramarine.

On qualifie ce dispositif pouvant être reconduit chaque année de « One Shot ».

Besoin de renseignements sur nos produits ?

Demandez une simulation pour votre projet